Les Adultes

feature-image

Quand on est adulte, une fragilité ou une douleur émotionnelle de l’enfance peut parfois ressurgir et entraver nos relations sociales quelles soient amicales, familiales, de couples ou professionnelles.

Je vous propose de vous accompagner dans ce cheminement pour trouver un apaisement émotionnel et un épanouissement personnel.

Parentalité

Parce qu’être parent n’est pas toujours si facile, les sentiments d’être débordé, surmené, angoissé ou déprimé peuvent vite survenir.

Parce que nous avons envie d’apporter le meilleurs à notre enfant, les doutes ou des questions peuvent survenir.

Je reçois des parents qui ont des interrogations multiples : Comment annoncer la séparation des parents aux enfants ? Pourquoi notre enfant ne se comporte pas comme ses camarades ? Pourquoi notre adolescent ne nous écoute plus ; tout se passait si facilement avant ?…

Pas de panique ! être parents ça s’apprend.

J’apporte toute mon expérience professionnelle dans une écoute attentive et bienveillante.

Méthode Barkley

La Méthode Barkley c’est quoi ?

Vous vous sentez submergé, dépassé par le comportement de votre enfant : ses colères, son intolérance à la frustration, son opposition permanente…

Découvrez comment vous pouvez apprendre à gérer les « crises » de votre enfant, à poser votre autorité en douceur, méthodiquement, grâce au programme d’éducation aux habilités parentales du Dr. BARKLEY - dit « méthode BARKLEY »

Ce programme d’entrainement aux habilités parentales se déroule en 7 à 8 séances environ et nécessite l’engagement du ou des parents du début à la fin du programme.

Il est particulièrement adapté pour les parents d’enfants qui présentent un trouble d’attention avec hyperactivité (TDAH) ou un trouble oppositionnel avec provocation (TOP) mais aussi à tout enfant (âgés entre 4 et 12 ans) ayant du mal avec l’autorité.

L’objectif de la méthode Barkley est d’apaiser le quotidien de la famille. Il consiste en la mise en place de méthodes pédagogiques permettant la construction d’une relation positive entre l’enfant et son/ses parents. La méthode peut également être étendue à la fratrie.

Les séances étant à destination des parents, la présence de l’enfant n’est pas nécessaire.

Souffrance au travail

Une réorganisation dans votre entreprise, des modifications des conditions de travail, un manque de reconnaissance de vos compétences professionnelles, un sentiment d’échec professionnel peuvent amener une souffrance psychique importante avec parfois un retentissement sur la vie personnelle.

Je peux vous accompagner pour que vous puissiez retrouver un épanouissement professionnel.