Je propose des évaluations psychométriques (tests de Q.I.) et du troubles de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) pour enfants et adolescents.
La demande de bilans peut venir de votre part, de l’enseignant de votre enfant, du médecin, de l’orthophoniste…
L’objectif de ces évaluations est d’identifier des troubles de l’apprentissage, de confirmer ou non un diagnostic (précocité intellectuelle, dyslexie, dysphasie, trouble de l’attention…) et ainsi de proposer une aide adaptée, ou de prendre une décision quant à l’orientation scolaire.
Lors de la première rencontre, au même titre que pour des demandes de soutien psychologique, vous pourrez m’exposer vos attentes. Nous évaluerons ensemble la pertinence ou non de cette passation.
La passation de chaque bilan dure entre 1H30 et 2H00. Pour l’évaluation du TDAH, un test de QI est nécessaire au préalable.
Lors de la séance de restitution, je vous transmettrai mon rapport écrit détaillé (4 à 6 heures d’analyse et de rédaction) ainsi qu’une note synthétique pour l’établissement scolaire où apparaitra ma conclusion et des propositions d’axes de travail ou d’adaptation à faire, si nécessaire.

